• JULIE LEFEBVRE - LA GRAINETERIE - ROMAINVILLE
    T.+33-(0)6 20 36 65 86 - 09 83 54 86 28 - CONTACT MAIL

L’Union Française de l’Hélicoptère, l’hélicoptère au service de tous

0

L’Union Française de l’Hélicoptère (UFH) a vu le jour en 2004, pour rassembler et représenter les acteurs de la filière Hélicoptère en France. 

Acteur clé du rayonnement de l’industrie aéronautique française dans le monde, l’industrie hélicoptère est également l’un des moteurs de l’emploi et des compétences hautement qualifiées sur le territoire. 1er constructeur mondial d’hélicoptères et de turbines, la filière remplit quotidiennement des missions de service public reconnues au service des citoyens. Elle emploie directement 33 100 personnes en France et rassemble plus de 200 partenaires industriels (constructeurs, équipementiers, sous-traitants, PME et sociétés de service) soit en tout 70 000 emplois concernés. Ce secteur d’innovations permanentes embauche chaque année de nombreux jeunes professionnels, qu’il forme et accompagne sur des emplois d’avenir.

Si le transport privé de personnes est le plus souvent mis en avant en France, il ne représente que 8% des heures de vols effectuées par les hélicoptères dans l’espace aérien. L’hélicoptère est au coeur de la vie des citoyens en intervenant là où les autres ne vont pas, pour des missions de :

– secours et évacuation sanitaire (SAMU, transport d’organes, lutte contre les incendies, etc.) qui représentent 50 000 vols : 30% des heures de vol annuelles,

– surveillance et intervention rapide (surveillance et entretien des réseaux d’énergie et de télécommunication, lutte anti-pollution): 30% des heures de vol annuelles,

– transport rapide en zone d’accès difficile et travail aérien (tournages et prises de vue, construction et entretien d’infrastructures, soutien à l’industrie, etc.) : 30% des heures de vol annuelles.

Share.

Comments are closed.