Fondée en 2008 par Julie Lefebvre, l’agence ARKTIK intervient de façon transversale sur le conseil en positionnement stratégique, le développement des contenus et les relations médias pour des événements grand public, des sujets de niche ou des thématiques corporate. ARKTIK travaille main dans la main avec ses clients pour produire des contenus de qualité et en partenariat avec les journalistes pour contribuer à la médiatisation d’un événement, d’un thème, d’un lieu ou d’une personnalité.

Depuis 8 ans, ARKTIK a accompagné le développement de lieux comme le Comptoir Général à Paris ou Terres d’Amanar au Maroc. L’agence a développé la notoriété de festivals émergents comme Art, villes & paysage qui a, en quelques années, acquis une reconnaissance internationale mais aussi de structures existantes qui n’avaient jamais « pris la parole » comme les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens. L’agence accompagne aussi des dirigeants d’entreprises ou d’institutions pour affiner leur positionnement et ainsi permettre d’accroître leur notoriété auprès des médias, de leurs publics et de leurs réseaux.

ARKTIK contribue ainsi à valoriser des événements, des sites, des entreprises mais aussi des idées ou des tendances de fond sur l’homme et son territoire.

Clients

Entreprises, ministères, collectivités, associations, maisons d’édition ou organisations professionnelles.

Expertises

  • Analyser et valoriser chaque client, public ou privé, au plus juste de son identité
  • Créer des contenus rédactionnels et visuels de qualité
  • Initier et mettre en œuvre des stratégies médias personnalisées
  • Développer des supports de communication déclinables sur les différents médias (print, web, audiovisuel)
  • Coordonner des événements (tables rondes, rencontres, voyages de presse en France et à l’étranger, etc.)
  • Donner du sens et mobiliser réseaux et partenaires, autour des problématiques abordées

 

Crédit photos : Jorge Fidel Alvarez