Fondée par Marcel Botton, son Directeur général délégué, Nomen est l’agence pionnière et leader depuis 35 ans, dans l’univers du naming. Groupe international, dont le siège social est basé à Paris, Nomen rassemble une équipe pluridisciplinaire et intergénérationnelle de 30 salariés (linguistes, chercheurs, juristes, planneurs stratégiques, développeurs, analystes, etc.).
A l’international, l’agence a mis en place un large réseau de 500 linguistes répartis sur les cinq continents. Accompagnant des start-up, des plateformes collaboratives, des médias, des moyennes et des grandes entreprises, Nomen a imaginé plus de 1 800 marques et dénominations sociales qui imprègnent le quotidien des consommateurs et accompagnent l’évolution des usages, partout dans le monde. Thales, Areva, Logan, Pôle Emploi, Vélib’, Enedis, Cheerz, Screenopsis ou Akiden sont quelques unes de ces marques, iconiques ou plus confidentielles.
Avec le digital, les outils du naming ont changé, les marques aussi. Il est aujourd’hui nécessaire d’imaginer des marques plus décalées pour s’approprier un territoire ou de déployer des marques hyperdescriptives, pour optimiser le référencement et renforcer leur message à l’international, le tout sans oublier les fondamentaux du naming.