• JULIE LEFEBVRE - LA GRAINETERIE - ROMAINVILLE
    T.+33-(0)6 20 36 65 86 - 09 83 54 86 28 - CONTACT MAIL

Hortis – congrès – les responsables d’espaces nature en ville

0

Du 5 au 7 octobre, Hortis a organisé son congrès annuel sur le thème “Du patrimoine vert au maillage vert : évolution ou révolution sociétale ?” en partenariat avec le WUP Europe et la Ville d’Albi. Des experts français et des experts internationaux sont venus d’Irlande, d’Espagne, d’Australie, de Slovénie, d’Allemagne ou de Nouvelle-Zélande (etc.) pour partager avec plus de 300 participants, leur vision de l’évolution des espaces verts et naturels en ville, au regard des attentes des citadins du XXIe siècle.

Ont été abordées lors des conférences : les différentes contributions des espaces verts à travers l’histoire ; leurs apports en terme de lien social, d’économie, d’adaptation au changement climatique dans les villes contemporaines et leurs perspectives d’évolution dans un contexte économique contraint.

Des ateliers ont permis d’aborder et d’échanger sur d’autres thématiques comme les grands parcs, les paysages de l’après-pétrole, la perception des habitants, les forêts urbaines.

Cette rencontre a permis également de découvrir les jardins et le patrimoine exceptionnel de la Ville d’Albi commentés par les meilleurs spécialistes de l’Unesco et par des paysagistes de renom. La prochaine édition se déroulera à Lyon en octobre 2018.

Share.

Comments are closed.