• JULIE LEFEBVRE - LA GRAINETERIE - ROMAINVILLE
    T.+33-(0)6 20 36 65 86 - 09 83 54 86 28 - CONTACT MAIL

37è Festival International du Film d’Amiens du 10 au 18 novembre 2017 – Tisser le monde

0

Du 10 au 18 novembre 2017, le Festival International du Film d’Amiens(FIFAM) accueillera des invités venus du monde entier pour échanger et  partager avec le public leurs dernières créations. 120 films seront projetés dans les salles amiénoises et de multiples formats de rencontres seront programmés.

La compétition composée de films inédits, longs-métrages, documentaires et courts-métrages se déroulera en présence d’un jury pluridisciplinaire présidé par la comédienne Alexandra Stewart, égérie de la nouvelle vague. La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 17 novembre,.

Une programmation pour penser le monde

Comme chaque année depuis sa création, le festival est fier d’offrir des projections inédites ou en avant-première venues du bout du monde qui invitent chacun, petits et grands à « penser le monde » de façon festive, engagée, curieuse et poétique. On voyagera du cinéma soviétique qui a révolutionné le cinéma mondial, des films, poésies et musiques venus des îles de l’océan Indien aux dernières créations de la réalité virtuelle. Un hommage sera rendu à Alain Cavalier et, sous la houlette du saxophoniste Archie Shepp, la question des droits civiques dans notre société sera posée.

Enfin et dans le cadre de l’année France – Colombie, le festival fêtera la culture colombienne avec une sélection de films, les personnalités invitées, des rencontres autour de l’art et de la musique et une exposition inédite de Pedro Ruiz jusqu’au 7 janvier 2018 à la Maison de la Culture d’Amiens.

Share.

Comments are closed.