Coloco, cultiver ensemble l’espace public

0

Fondé par Nicolas Bonnenfant, Pablo et Miguel Georgieff, COLOCO est un atelier de paysage qui développe depuis près de vingt ans une pratique métissée entre jardinage, urbanisme, architecture, art, médiation et transmission.

Proche de Gilles Clément, COLOCO revendique par son nom une approche collective et par le terme d’« atelier » une approche basée sur le « faire ». COLOCO réalise des jardins et pilote des projets d’aménagement du territoire pour des acteurs publics et privés, sur des échelles spatiales et temporelles très variées, en milieu rural et en milieu urbain, en France et dans le monde. Coloco intervient seul ou en groupement avec des agences d’architecture, des bureaux d’études, des artistes et des chercheurs de renommée mondiale.

A travers ses interventions, ses recherches et ses outils, Coloco anticipe et accompagne sur le long terme la mutation des métropoles et du monde qui s’urbanise. Coloco entend ainsi contribuer à l’émergence d’une nouvelle écologie des territoires et d’un urbanisme « adaptatif » qui laisse toute sa place à l’humain, à la nature et à l’intelligence collective.

Pour plus d’informations sur Coloco et sur son agenda : http://www.coloco.org/

Share.

Comments are closed.