• JULIE LEFEBVRE - LA GRAINETERIE - ROMAINVILLE
    T.+33-(0)6 20 36 65 86 - 09 83 54 86 28 - CONTACT MAIL

Art, villes et paysage – du 17 juin au 15 octobre 2017

0

 

La 8ème édition du festival Art, villes & paysage se déroulera du 17 juin au 15 octobre 2017 dans les Hortillonnages d’Amiens. Depuis 2010, le festival valorise la jeune création internationale et ces paysages façonnés par l’homme. Il offre au public, une balade artistique de 2H30, à travers les îles et les étangs de ces anciens marais, dessinés dans les affluents de la Somme.

En 2017, les visiteurs pourront découvrir en barque et à pied, 48 œuvres, installations ou jardins, créées par de jeunes créateurs qui livrent, via leurs œuvres, une lecture inédite du paysage et ouvrent ainsi des perspectives pour ce site exceptionnel et fragile.

Cette édition accueillera 13 nouvelles œuvres et 35 reconduites, réalisées par des paysagistes, architectes ou plasticiens, seuls ou en équipe, avec le soutien technique des équipes de la Maison de la Culture d’Amiens (Pôle européen de création et de production), d’un chantier d’insertion et de maraîchers.

En 2017, le festival s’ouvre à de nouveaux horizons avec la Région Hauts-de-France et l’Iran. Un partenariat vient d’être signé avec Téhéran pour y créer des jardins pérennes sur la problématique de l’eau, de la ville et de la nature. En septembre, dans la continuité de la réalisation de la Terrasse de l’Office du Tourisme et du jardin du parvis de la Maison de la Culture, deux jardins écologiques et ludiques seront réalisés sur deux rond-points du nord de la ville pour Amiens Métropole, en lien avec la direction artistique du festival.

L’inauguration en présence des artistes, du jury et des personnalités officielles aura lieu le 1er juillet.

Pour découvrir le site et les éditions précédentes en images, n’hésitez pas à utiliser ce lien du photographe Yann Monel http://humusmonel.free.fr/AVP2015/

Crédits photos : Yann Monel – MCA

Share.

Comments are closed.